• Campagne de sensibilisation contre l'abus des drogues chez les jeunes de 15 à 35 ans de la commune d'ABOBO.

    Dans la lutte contre les drogues, les politiques de répression ont toujours été la solution préconisée par les gouvernements. Or ces politiques ne prennent pas en compte l’aspect culturel et traditionnel de ces drogues dans certaines régions du monde.

    Aujourd’hui, force est de constater le peu d’efficacité de ces politiques répressives, dont le principal résultat a été d’alimenter des guerres, et non de réduire la production. Il est temps de modifier ces politiques de répression qui n’ont pas donné de résultats positifs et qui ont souvent été l’occasion de graves atteintes aux droits de l’homme.

    L’Union Européenne parle de « politiques de réduction des risques ». Ces politiques promeuvent un mode de consommation « plus sain » et consistent à sensibiliser et informer les consommateurs sur les risques liés aux prises de drogues.

    C’est dans ce sens que l’ONG CLUCOD concentre tous ses efforts, dans un contexte post-crise et de reconstruction en Côte d’Ivoire.

    Avec l’appui financier de Drug Abuse Prevention Center (DAPC) du Japon et l’appui technique de l’ONUDC le CLUCOD entreprend la grande « Campagne de sensibilisation contre l’abus des drogues chez les jeunes de 15 à 35 ans de la commune d’ABOBO ».

    Abobo est la commune la plus peuplée d’Abidjan (une population qui avoisine les 1 500 000 habitants) sur les quelques 3 000 000 habitants d’Abidjan.

    Les problèmes économiques exacerbés par les conflits armés consécutifs aux querelles politiques ont créé un profond malaise social, en particulier chez les jeunes de 15 à 35 ans dont les perspectives d’avenir paraissent bouchées. La tendance est de se réfugier dans la délinquance, l’alcoolisme, le tabagisme, la prostitution et la drogue.

    A travers ce projet, ce sont vingt quatre (24) pairs éducateurs jeunes qui ont été formés en abstinence en matière de drogues (Life skills).

    D’autre part, deux mille huit cent quatre-vingt (2880) jeunes de 15 à 35 ans vont être sensibilisés.

    Enfin, douze (12) Clubs anti drogue vont être installés dans 12 quartiers de la commune d’ABOBO.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :